• Parfait, le synopsis

    Parfait, le synopsis

    Synopsis du film Parfait

     

    Le film Parfait propose aux spectateurs de s’interroger sur la place de la personne en situation de handicap dans la société et plus particulièrement sur sa vie affective. Il ne s’agit pas là d’une œuvre militante à caractère péremptoire. L’objectif, si objectif il doit y avoir en termes de handicap, est de montrer que les préoccupations de la personne en situation de handicap sont les préoccupations de tous .

     Les situations traitées le sont avec pudeur et délicatesse. En aucun cas, il ne s’agit de choquer et de sombrer dans un voyeurisme de mauvais goût mais plutôt d’offrir aux spectateurs une œuvre sensible et poétique pouvant susciter la réflexion.

     Parfait, c’est l’histoire d’une quête impossible, d’un voyage poétique aux frontières du réel et de l’imaginaire, d’une passion amoureuse hors norme qui va pousser un jeune homme en situation de handicap à tout abandonner.

    Synopsis

     Parfait Séverin, 30 ans, est invalide moteur cérébral. « Adulescent » rêveur, il vit dans un autre monde, dans une autre dimension, sous l’œil bienveillant de son père, Arthur. C’est lui qui suit et s’occupe de son fils, depuis que la mère de Parfait est morte alors qu’il était enfant. Après avoir vécu plusieurs années en Foyer de Vie, Parfait vient d’intégrer un appartement d’autonomie. Un jour, il croise une de ses voisines. Dès lors, Parfait est en proie à des sentiments étranges, qu’il n’avait jusqu’alors jamais connu. L’amour va alors le pousser à s’engager dans une quête aux frontières du réel et de l’imaginaire qui le conduira au bord de l’océan. Là, Arthur offrira finalement à son fils la possibilité d’accomplir son destin…